My.track

L’outil de suivi clients
et fournisseurs

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Suivi clients

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Suivi fournisseurs

My.track clients

Cette fonctionnalité vous offre une vue d’ensemble sur l’état de vos créances clients et de votre trésorerie.
De plus, cet outil vous permet de réagir rapidement aux non-recouvrements, notamment par l’envoi automatique ou personnalisé de rappels de paiements directement depuis la plateforme.

Tableau de bord

Historique

Comptes ouverts

Rappels

Accord de paiement

Huissiers & avocats

Tableau de bord

Le tableau de bord vous permets d’avoir une vue d’ensemble sur vos encours clients. Une légende met en lumière les délais de paiement, qu’ils soient respectés ou dépassés, ainsi que les litiges, les éventuelles faillites, et les soldes inhabituels.

Historique client

Dans l’historique client, vous pouvez consulter les informations spécifiques relatives à un client choisi. Pour les clients disposant d’un historique important, vous pouvez désigner une période en modifiant la date de départ. Vous pouvez également, en fin de recherche, télécharger l’historique du client sur votre interface.

Comptes ouverts clients

Cet onglet important du suivi client vous permet de réaliser différentes tâches.

Premièrement, consulter les encours clients et donc visualiser en un coup d’œil quels clients ont des paiements en retard.

Ensuite, filtrer et trier les clients selon différents critères comme par exemple le nom du client, le statut des créances ou encore le délai de celles-ci. Vous pouvez également filtrer les clients qui ont des annotations spécifiques attachés à eux-mêmes.

Enfin, cette section vous permet à tout moment de télécharger un PDF basé sur les données filtrées recherchées.

En bref, avec l’onglet compte ouvert, vous disposez de tous les outils pour mieux comprendre et suivre la situation financière de vos clients.

Rappels

Dans cet onglet apparaîtra l’ensemble des clients dont le délai de paiement est dépassé par rapport à une date d’échéance pré-établie en amont.

Vous pouvez définir un niveau de rappel pour vos clients. Ce niveau se met à jour automatiquement une fois que les rappels sont envoyés depuis cet espace. Néanmoins, vous avez aussi la possibilité de le définir manuellement.

Accord de paiement

Dans cet onglet, vous trouverez tous les accords de paiement établis avec les clients en litige. Selon le(s) client(s) sélectionné(s), vous pouvez définir les termes de l’accord, qu’il s’agisse d’un remboursement total à une date précise ou encore d’un remboursement échelonné sur une période donnée.

Huissiers et Avocats

Dans cet espace, vous allez retrouver l’ensemble des clients qui ont dépassé le troisième niveau de rappel.

Selon le(s) client(s) sélectionné(s), le programme va automatiquement créer un dossier PDF à destination de votre avocat. Ce dossier comprendra tout l’historique du client en défaut de paiement. Vous y retrouverez les coordonnées du client, celles du prestataire, une liste des factures non réglées, l’historique des rappels de paiements, ainsi que les éventuels accords de paiements passés.

My.track fournisseurs

Cette fonctionnalité vous offre une vue d’ensemble de vos dettes fournisseurs concernant des biens ou services reçus mais non encore réglés. Elle permet ainsi de suivre vos obligations financières à court terme, de gérer vos flux de trésorerie et de planifier les paiements futurs via le système SEPA.

Tableau de bord

Historique

Compte ouvert

Paiements

Historique fournisseurs

Dans l’historique fournisseurs, vous pouvez consulter les informations relatives à un fournisseur choisi. Pour les fournisseurs disposant d’un historique important, vous pouvez désigner une période en modifiant la date de départ. Vous pouvez également, en fin de recherche, télécharger l’historique du fournisseur sur votre interface.

Comptes ouverts fournisseurs

Cet onglet important du suivi fournisseur vous permets de réaliser différentes tâches.

Premièrement, consulter vos encours fournisseurs et donc visualiser en un coup d’oeil le montant total des somme dues à vos fournisseurs à une date donnée.

Ensuite, filtrer et trier vos fournisseurs selon différents critères comme par exemple le nom du fournisseur, le statut des dettes ou encore le délai de celles-ci. Vous pouvez également filtrer les fournisseurs qui ont des annotations spécifiques attachés à eux-mêmes.

Enfin, cette section vous permets également de télécharger un PDF basé sur les données filtrées recherchées.

En bref, avec l’onglet compte ouvert fournisseurs, vous disposez de tous les outils nécessaires pour gérer vos obligations et évaluer la santé financière de votre entreprise.

Paiements

Cet onglet vous permet de générer facilement un fichier de paiement SEPA au format XML pour le règlement d’une dette fournisseur préalablement sélectionnée. Il vous suffira ensuite de vous connecter au portail en ligne de votre banque, de télécharger le fichier SEPA depuis la plateforme, puis de le confirmer afin de le soumettre au traitement par votre établissement bancaire.

My.track

L’outil de gestion complet des comptes clients et fournisseurs, simplifiant le suivi et optimisant les processus de recouvrement. Intégrée à Mastery, cette solution permet de gagner en efficacité et de mieux maîtriser les risques.

  • Centralisation des informations clients et fournisseurs
  • Historique des interactions passées
  • Mises à jour des statuts
  • Suivis des retards
  • Accords de paiement
  • Automatisation des rappels
  • Et bien plus...